Florence Berthout : les premiers soutiens

Florence Berthout est maire du 5ème arrondissement depuis 2014. Conseillère régionale d'Île de France, Florence est également Présidente du FRAC (Fonds régional d’art contemporain)

« Florence BERTHOUT est une femme de conviction qui appartient à la droite gaulliste. Elle s’est engagée totalement durant ces six années au service de ses administrés. Je soutiens pleinement sa candidature de rassemblement pour 2020. »

Édouard PHILIPPE Premier ministre

« Je remercie et soutiens la Maire du 5e arrondissement, Florence BERTHOUT, qui a toujours été aux côtés des associations patriotiques et d’anciens combattants pour honorer la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France et transmettre aux jeunes générations les valeurs qui nous sont chères. »

Amiral Henri LACAILLE Président de la Fédération André Maginot

« Florence est une femme de conviction, de passion, qui ne fait jamais les choses à moitié. Une formidable maire du 5e qui sait défendre ce quartier latin que nous aimons. Je suis très fière d'avoir Florence Berthout à mes côtés. »

Valérie Pécresse - Présidente de la région Île-de-France

« Je salue l’action culturelle exigeante et humaniste de notre maire, Florence BERTHOUT »

Jean-Pierre CHEVENEMENT Ancien ministre, ancien sénateur, ancien maire de Belfort

« Je soutiens Florence BERTHOUT qui a su préserver l’esprit village et défendre l’identité culturelle du 5e en particulier ses éditeurs et libraires »

Serge EYROLLES Président-Directeur Général des Éditions Eyrolles

« Florence Berthout est une maire accessible, pragmatique, attentive à tous et sensible à tout ce qui compte dans la vie d’un quartier. Sans prétention, elle se démultiplie sur le terrain sans chercher l’œil des photographes, veille aux détails qui rendent la vie quotidienne plus facile, et fait preuve d’un bon sens qu’on aimerait voir à tous les étages de la nation. C’est une grande amie des livres, et de la vie culturelle en général. »

Ollivier POURRIOL Philosophe, romancier, essayiste

« Par son implication indéfectible au service de la culture, l’engagement de Florence BERTHOUT est précieux pour notre arrondissement. Le Festival Quartier du livre en est un exemple éclatant. Parce que je souhaite une culture vivante, inventive, audacieuse et respectueuse de nos différences, j’apporte tout mon soutien à sa candidature. »

Franck DESMEDT Directeur du théâtre de la Huchette